Je voulais savoir à quel modèle correspond cette lanterne ? Orthoplan ? Ortholux ? Dialux ?
quelle est sa puissance, quelle est la pièce manquante (si on peut mettre une tôle toute simple) et si on peu prendre n'importe quel transfo pour l'alimenter...
Merci pour votre aide.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
il s'agit du boîtier d'illumination 100 qui peut être utilisé pour l'épi-illumination. Il peut s'utiliser avec les sm-lux, dialux, ortholux gris...les autres, je ne sais pas.
On peut lui mettre des ampoules halogènes 60W ou 100W.
Il faut pour compléter le système, un tube d'illumination verticale.
Hello
Merci pour ces éléments de réponse.
Si je veux que ça soit fonctionnel, il faut donc que je trouve éventuellement un support pour ampoule halogène (c'est mieux qu'une ampoule classique, non ?) + un bloc d'alimentation compatible.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Pour alimenter un boitier de lampe 12V 100W j'ai utilisé pendant des années un balllast ou alimentation electronique pour spots halogène, ils sont petits et ne chauffent pas, prix environ 15€.
Le problème c'est que cela marche toujours plein pot, pas de réglage. Donc je faisais varier l'intensité en incorporant des filtres N ou des polariseurs croisés
Jean Peynichou a réalisé un montage à l'aide d'une led ....à l'autre bout une pile de 4.5V...Je peux vous dire que l'éclairage est rudement efficace !!
led_montage_jean_peynichou.jpg (131.47 Kio) Vu 4598 fois
Amicalement
André Advocat Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
nous avons fait pour Bruno(?) comme ça: manchon et la LED du CZ-Standard qu´on a en stock.
Adaption LED aux boitier Orthoplan
800_IMG_0001.jpg (146.7 Kio) Vu 4536 fois
800_IMG_0001_1.jpg (53.41 Kio) Vu 4534 fois
800_IMG_0002.jpg (39.2 Kio) Vu 4534 fois
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Bonsoir
Merci pour ces précisions supplémentaires.
André : le montage a-t-il un plan ? des références au niveau de la diode ?
Klaus : pour ta LED, pourrais-tu me dire où ce genre de modèle se trouve ?
On y gagne en puissance ?
Pour varier la puissance, on peut mettre un potentiomètre (à la place d'hypothétiques filtres) ?
Bonjour Klaus, tous,
Ce tournage "maison" est bien réalisé mais je trouve étrange l'association "ailettes de radiateur enfermées dans un cylindre"
A mon avis ce n'est pas très efficace au niveau refroidissement ! (la surface d'échange est du coup très réduite)
Bon, ça suffira quand même pour une Led 3 W, et peut-être même une 5W ??
En tout cas on oublie ici les nouveaux modèles de forte puissance !