têtes trino
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Pronier
- membre

- Prénom : jean-claude
têtes trino
Bonjour
Trois têtes Leitz sur ebay, mais comment savoir si elles montent sur un Laborlux?
objets 130451281238, et 290496012287 et 360315706119
Est-ce que seule la mesure de la queue d'aronde suffit?
j'avais déjà fit une erreur avec un condenseur fond noir inadapté, je prends des précautions!
amicalement à tous
Trois têtes Leitz sur ebay, mais comment savoir si elles montent sur un Laborlux?
objets 130451281238, et 290496012287 et 360315706119
Est-ce que seule la mesure de la queue d'aronde suffit?
j'avais déjà fit une erreur avec un condenseur fond noir inadapté, je prends des précautions!
amicalement à tous
- André
- Coadmin

Re: tetes trino
Bonjour Jean Claude
Si ton microscope est un Laborlux K gris , c'est le n° 290496012287 qui convient.. . http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1
Si ton microscope est un Laborlux K gris , c'est le n° 290496012287 qui convient.. . http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Puisque j'en suis plusieurs pour savoir quel prix ça peut atteindre, je signale qu'il y aussi celle-là, moins chère que l'autre (qui en est déjà à 200 $
)
mais je ne sais pas si elle est compatible avec ton microscope
(pour moi, elles étaient toutes adaptables, au moins entre Ortholux, Orthoplan et Dialux)
(la 130451281238, c'est vraiment une autre génération)
Puisque j'en suis plusieurs pour savoir quel prix ça peut atteindre, je signale qu'il y aussi celle-là, moins chère que l'autre (qui en est déjà à 200 $
mais je ne sais pas si elle est compatible avec ton microscope
(pour moi, elles étaient toutes adaptables, au moins entre Ortholux, Orthoplan et Dialux)
(la 130451281238, c'est vraiment une autre génération)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- André
- Coadmin

Re
Le premier du lot me semble bien être un modèle qui s'adapte sur l'Ortholux noir...(n° 130451281238 )... on ne voit pas s'il a un rail à l'arrière
Attention, il faut s'entendre sur l'époque de sortie, car il y a une différence entre l'Ortholux, Laborlux noirs et les modèles Orthoplan, Dialux, laborlux gris, plus récents....(pour moi, elles étaient toutes adaptables, au moins entre Ortholux, Orthoplan et Dialux)
Le premier du lot me semble bien être un modèle qui s'adapte sur l'Ortholux noir...(n° 130451281238 )... on ne voit pas s'il a un rail à l'arrière
Amicalement
André Advocat
André Advocat
- Pronier
- membre

Merci André
Je suis l'affaire, j'espère que ça ne montera pas trop. C'est toujours au dernier moment que l'escalade commence.
Je suis l'affaire, j'espère que ça ne montera pas trop. C'est toujours au dernier moment que l'escalade commence.
- Fredlab
- membre

Bonsoir
Après, peut-être que les Laborlux, Biomed et Biolab ont peut-être un autre diamètre pour la tête.
Jean-Claude : je croise les doigts pour toi... c'est quand même assez stressant/frustrant ces enchères sur ebay
Oui, nous sommes bien d'accord... disons que pour moi, tous les "gris" (les gros) ont une tête interchangeable.André a écrit :Attention, il faut s'entendre sur l'époque de sortie, car il y a une différence entre l'Ortholux, Laborlux noirs et les modèles Orthoplan, Dialux, laborlux gris, plus récents....(pour moi, elles étaient toutes adaptables, au moins entre Ortholux, Orthoplan et Dialux)
Après, peut-être que les Laborlux, Biomed et Biolab ont peut-être un autre diamètre pour la tête.
Jean-Claude : je croise les doigts pour toi... c'est quand même assez stressant/frustrant ces enchères sur ebay
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Pronier
- membre

Bonsoir
C'est fait, 210$ soit 149€, j'ai confirmé l'enchère max 10 secondes avant la fin.
J'espère maintenant que ce sera du matériel en bon état, conforme à la description. Merci pour vos informations et encouragements.
amicalement
jean-claude
C'est fait, 210$ soit 149€, j'ai confirmé l'enchère max 10 secondes avant la fin.
J'espère maintenant que ce sera du matériel en bon état, conforme à la description. Merci pour vos informations et encouragements.
amicalement
jean-claude
-
Florent
- membre

- Prénom : Florent
J'avais des vues sur une trino pol cette semaine. La pièce, même un peu gommée est partie à 460€
Pas demain que je complèterai mon ortholux pol...
Pas demain que je complèterai mon ortholux pol...
Leitz Ortholux-I ; Leitz Laborlux ; Zeiss Universal R ; Zeiss Standard 25 ICS ; Zeiss invertoscope D ; Zeiss invertoscope ID
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
Images : Orthomat-W, Nikon D80 et Sanyo Xacti
- Pronier
- membre

Bonjour à tous
J'ai bien reçu la tête trino et, merci André, c'est bien la bonne elle monte sur mon Laborlux.
Elle est en bon état, j'ai dévissé la plaque de fond pour vérifier l'état des prismes et donné un coup de soufflette pour chasser des poussières, il y avait quelques reflets irrégulier sur les surfaces, je n'ai pas osé trop intervenir.
Les tubes support des oculaires sont simplement fendus mais ne comportent pas de bagues de mise au point comme sur ma tête bino .
Faut il les démonter sur celle ci et les remonter sur la trino, il y a peut être simplement quatre vis à démonter pour changer l'embase?
Ma question suivante est sans doute bête mais comment adapter un appareil sur cette tête trino ? il me manque encore un système de raccordement qui il me semble n'a rien à voir avec unilink?
merci à vous pour vos conseils
J'ai bien reçu la tête trino et, merci André, c'est bien la bonne elle monte sur mon Laborlux.
Elle est en bon état, j'ai dévissé la plaque de fond pour vérifier l'état des prismes et donné un coup de soufflette pour chasser des poussières, il y avait quelques reflets irrégulier sur les surfaces, je n'ai pas osé trop intervenir.
Les tubes support des oculaires sont simplement fendus mais ne comportent pas de bagues de mise au point comme sur ma tête bino .
Faut il les démonter sur celle ci et les remonter sur la trino, il y a peut être simplement quatre vis à démonter pour changer l'embase?
Ma question suivante est sans doute bête mais comment adapter un appareil sur cette tête trino ? il me manque encore un système de raccordement qui il me semble n'a rien à voir avec unilink?
merci à vous pour vos conseils
- Fredlab
- membre

Bonjour.
Comme j'ai fini par acheter un Laborlux avec une tête binoculaire, je suis à la recherche d'une tête trino.
Je vais suivre avec attention ton installation.
(enfin, ce que je trouve pour l'instant est horriblement cher, plus que le microscope
)
Comme j'ai fini par acheter un Laborlux avec une tête binoculaire, je suis à la recherche d'une tête trino.
Je vais suivre avec attention ton installation.
(enfin, ce que je trouve pour l'instant est horriblement cher, plus que le microscope