Bonjour
Je suis un forestier de terrain .... Avec bcp de tropiques derriere moi
63 ans
Toujours en recheche de plantes et saveurs ...
A bientot
je cherche le nom d'un arbre
Isolé dans un parc
hauteur : 3m
signe particulier : le pétiole de la feuille composée est AILécette feuille L= 22cm n fol 24 ou 25 (pas sur de la parité car extrémité feuille endommagée)
folioles : L 4cm larg 1.2 cm - nervures verst foncées tres visibles sur d=fond vert jaune ( en Novembre juste avant chute)
L ensemble de petiole est ailé (largeur aile : 2mm env)
QUel est cet arbre ?
de loin j ai cru a un noyer exotique ....
Merci
Ch Taupiac
quel arbre ? F composée Petiole ailé
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- André
- Coadmin

Re: quel arbre ? F composée Petiole ailé
Bonjour Chris et bienvenue sur le Naturaliste
Aurais-tu une photo de l'arbre ainsi que d'une feuille?
Aurais-tu une photo de l'arbre ainsi que d'une feuille?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
-
hommenature
- Prénom : Pascal
Re: quel arbre ? F composée Petiole ailé
Bonjour
Vu la description je dirais Pterocarya stenoptera (comme répondu sur un autre forum)
Pascal
Vu la description je dirais Pterocarya stenoptera (comme répondu sur un autre forum)
Pascal