Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
[cherche] système pour bascule précise
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
[cherche] système pour bascule précise
Bonjour,
pour le bon positionnement de micro sujets, j'aurais besoin de les incliner de façon très précise.
Pour cela, je recherche 2 systèmes pour bascule (tilt) comme ceux situés sous l'objet dans cette image
http://www.lenaturaliste.net/forum/down ... p?id=18999
Qui saurait ou se les procurer au meilleur prix?
Indiquez moi svp des ventes si vous repèrez ce genre d'objet.
Cordialement
pour le bon positionnement de micro sujets, j'aurais besoin de les incliner de façon très précise.
Pour cela, je recherche 2 systèmes pour bascule (tilt) comme ceux situés sous l'objet dans cette image
http://www.lenaturaliste.net/forum/down ... p?id=18999
Qui saurait ou se les procurer au meilleur prix?
Indiquez moi svp des ventes si vous repèrez ce genre d'objet.
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: [cherche] système pour bascule précise
Hello
Je t'ai répondu dans un autre topic, mais je crois qu'il faut aller chercher ça chez des fabricants de rotules pour trépied.
A une époque, j'avais fait un peu le tour de ce qui se faisait en rotule-ball et j'avais trouvé pas mal de constructeurs et il me semble avoir vu cet objet chez un d'eux (lien vers le résultat de mes recherches - ce qui a donné ce tableau (pdf - 1,1 Mo) en juin 2009)
Je t'ai répondu dans un autre topic, mais je crois qu'il faut aller chercher ça chez des fabricants de rotules pour trépied.
A une époque, j'avais fait un peu le tour de ce qui se faisait en rotule-ball et j'avais trouvé pas mal de constructeurs et il me semble avoir vu cet objet chez un d'eux (lien vers le résultat de mes recherches - ce qui a donné ce tableau (pdf - 1,1 Mo) en juin 2009)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Vite fait, j'ai trouvé ça

Chez Arca Swiss... (enfin, dans cette page où ils parlent d'une visite chez Arca Swiss)

Chez Arca Swiss... (enfin, dans cette page où ils parlent d'une visite chez Arca Swiss)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour,
Pour faire au moins cher : La pâte à modeler !
(sérieux, cela fonctionne assez bien pour peu que l'on aie une main assez sûre
)
Pour faire au moins cher : La pâte à modeler !
(sérieux, cela fonctionne assez bien pour peu que l'on aie une main assez sûre
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
merci à Fred de m'avoir signalé cette tète de pied pour chambre photo.
c'est un bel objet mais la mécanique suisse est couteuse:
1925$ chez BH...
Je préfèrerais acheter par fragments: D'abord 1 mouvement de bascule!
Il faudrait aussi étudier ou est placé l'axe de bascule...
Il risque d'être loin du support pour les systèmes pour chambre photo.
Oui Christian la pate à modeler est bien moins couteuse !et je ne me prive pas de l'utiliser en forte macro.
mais je ne peux effectuer avec des déplacements répétables au degré...
Mon coup de main ne vaut pas un micromanipulateur...
c'est un bel objet mais la mécanique suisse est couteuse:
1925$ chez BH...
Je préfèrerais acheter par fragments: D'abord 1 mouvement de bascule!
Il faudrait aussi étudier ou est placé l'axe de bascule...
Il risque d'être loin du support pour les systèmes pour chambre photo.
Oui Christian la pate à modeler est bien moins couteuse !et je ne me prive pas de l'utiliser en forte macro.
mais je ne peux effectuer avec des déplacements répétables au degré...
Mon coup de main ne vaut pas un micromanipulateur...
Daniel Nardin
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour Daniel,
(après la pâte à modeler il y a les sphères sur cylindre, puis ce genre de système)
Oui bien sûr ! Et tu auras compris mon petit clin d'oeil !Mon coup de main ne vaut pas un micromanipulateur...
(après la pâte à modeler il y a les sphères sur cylindre, puis ce genre de système)
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici
- Fredlab
- membre

lol... parce que le joli cube ci-dessus (Cube C1) est à plus de 1400 euros
Alors en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé un clone
le "Multiflex" de Photoclam (et je viens de découvrir une marque de plus de fabricant de rotule/trépied...)
Pas encore une idée du prix.
Enfin, je suis persuadé d'avoir vu ailleurs quelque chose qui ressemble plus à ce qu'il y a sur ta photo que le Cube.
Alors en poursuivant mes recherches, j'ai trouvé un clone
le "Multiflex" de Photoclam (et je viens de découvrir une marque de plus de fabricant de rotule/trépied...)
Pas encore une idée du prix.
Enfin, je suis persuadé d'avoir vu ailleurs quelque chose qui ressemble plus à ce qu'il y a sur ta photo que le Cube.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Melle Griot, Edmund Optics... tous les fournisseurs de matériels d'optique de laboratoire.
Mais pour avoir un prix correct pour nous, il n'y a que l'achat d'occasion sur ebay US
Mais pour avoir un prix correct pour nous, il n'y a que l'achat d'occasion sur ebay US
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- Fredlab
- membre

Wow... je ne connaissais pas non plus tout -> merci

Sur ebay, on trouve des trucs du genre Melles Griot 6 Axis Micrometer Motorized Optical Stage... à pas cher (127 $ - fin dans une dizaine d'heures) - enfin, je ne sais pas comment ça marche si c'est utile pour Daniel... mais un machin "micrométrique" ça sonne bien pour le stackingPierreH a écrit :Melle Griot, Edmund Optics... tous les fournisseurs de matériels d'optique de laboratoire.
- Fredlab
- membre

Sur ebay, avec "micrometer stage", on trouve des choses, mais je ne sais pas si ça correspond à tes attentes (et c'est souvent cher)