sortes de jares
Règles du forum
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
Tout ce qui n'est pas classable pour l'instant dans les sous-forums Observations ...
sortes de jares
Nous avons fait tremper des sphaignes de la pelouse de la maison...et dans le sédiment des eaux filtrées il y avait beaucoup de ce genre d'objets immobiles.
Dans l'image du bas, il y a un autre organisme horizontal. Ne serait ce un rotifère?
Sarah et Arnaud
Sarah et Arnaud
Re: sortes de jares
Bonjour,
Ces jarres ressemblent à des tests de Thécamoebiens... (amibes à thèques)... je précise bien : "ressemblent".
Yves
Ces jarres ressemblent à des tests de Thécamoebiens... (amibes à thèques)... je précise bien : "ressemblent".
Yves
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
A défaut de savoir ce que c'est, tu peux toujours les appeler "Jean-Michel"
(bon... je suis déjà
)
A défaut de savoir ce que c'est, tu peux toujours les appeler "Jean-Michel"
(bon... je suis déjà
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Sa musique ne me déplait pas.
Toutefois, pour faire plus sérieux que les "Jean-Michel", il est préférable de parler de thèques.
Mais le mot Lorica est juste et encore plus chic!
Il faudrait une image plus détaillée pour donner ne serait ce qu'un genre parmi les Thécamoebiens...
Toutefois, pour faire plus sérieux que les "Jean-Michel", il est préférable de parler de thèques.
Mais le mot Lorica est juste et encore plus chic!
Il faudrait une image plus détaillée pour donner ne serait ce qu'un genre parmi les Thécamoebiens...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
qu'entendre par plus détaillé?
si plus détaillé c'est plus agrandi...nous ne pouvons pas. pas d'objectif>40
si il y a une méthode pour voir certains détails...on prend et on essaye.
merci!
Sarah et Arnaud
si il y a une méthode pour voir certains détails...on prend et on essaye.
merci!
Sarah et Arnaud
peut on les colorer par exemple?