Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Hello
Je ne sais pas trop où poster les trucs que je déniche sur ebay et que je repère comme des choses qui pourraient intéresser certains naturalistes - je me doute que tout le monde est capable de trouver les mêmes objets, mais tout le monde ne cherche pas forcément - alors je vais mettre les annonces ici et j'invite d'autres à le faire (et aux admins/modos de donner leur avis sur ce fil, le déplacer s'ils jugent que ça n'est pas au bon endroit)...
A partir du moment où les annonces deviennent caduques au bout de quelques jours, c'est un fil unique, qui peut durer...
Il serait pas mal aussi de mettre les prix atteints à la fin de l'enchère, histoire aussi de se faire une idée du prix du marché et de signaler que le produit n'est plus en vente.
Je ne sais pas trop où poster les trucs que je déniche sur ebay et que je repère comme des choses qui pourraient intéresser certains naturalistes - je me doute que tout le monde est capable de trouver les mêmes objets, mais tout le monde ne cherche pas forcément - alors je vais mettre les annonces ici et j'invite d'autres à le faire (et aux admins/modos de donner leur avis sur ce fil, le déplacer s'ils jugent que ça n'est pas au bon endroit)...
A partir du moment où les annonces deviennent caduques au bout de quelques jours, c'est un fil unique, qui peut durer...
Il serait pas mal aussi de mettre les prix atteints à la fin de l'enchère, histoire aussi de se faire une idée du prix du marché et de signaler que le produit n'est plus en vente.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)
Hello
En poursuivant mes explorations sur ebay, j'ai déniché un Nikon Multiphot assez complet
Lien

Fin dans 4 jours - 999 GBP pour l'instant (et deux enchérisseurs) - 150 £ de fdp (arf)
Voilà... il y en aura peut-être qui seront intéressés
Dans la description, il est dit qu'il y a quatre objectifs Micro Nikkor
En poursuivant mes explorations sur ebay, j'ai déniché un Nikon Multiphot assez complet
Lien
Fin dans 4 jours - 999 GBP pour l'instant (et deux enchérisseurs) - 150 £ de fdp (arf)
Voilà... il y en aura peut-être qui seront intéressés
Dans la description, il est dit qu'il y a quatre objectifs Micro Nikkor
Bref, quand on voit le prix de chacun de ces objectifs... ma foi, il y a une affaire à faire.Macro Nikkor obj. 19mm, 35mm, 65mm and 120mm.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Fredlab
- membre

Autrement, j'ai trouvé un système pour CP (?) Meopta
Lien
Il y a quatre objectifs pour phase, un carrousel... dans une boite en bois

Fin dans deux jours... 3 euros pour l'instant
Ca peut servir ?
Lien
Il y a quatre objectifs pour phase, un carrousel... dans une boite en bois
Fin dans deux jours... 3 euros pour l'instant
Ca peut servir ?
- Fredlab
- membre

Pour les amateurs de "musée", il y a cette fantastique machine Leitz
Un microscope avec arc électrique, condenseurs sur revolver...
Lien

3,5 euros pour le moment.
Un microscope avec arc électrique, condenseurs sur revolver...
Lien

3,5 euros pour le moment.
- Fredlab
- membre

Dernière chose pour le moment.
C'est un tamis métallique, maille 15 microns
Lien

Alors... c'est annoncé aux environs de 120 euros, soit disant trois à quatre fois moins le prix du neuf (bref, si on en a besoin, c'est une affaire) - pas encore d'enchérisseur, fin dans cinq jours.
C'est un tamis métallique, maille 15 microns
Lien
Alors... c'est annoncé aux environs de 120 euros, soit disant trois à quatre fois moins le prix du neuf (bref, si on en a besoin, c'est une affaire) - pas encore d'enchérisseur, fin dans cinq jours.
- Fredlab
- membre

... bon... reste à voir si ce fil est intéressant... s'il aura du succès...
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Bonjour
Je me permets à mon tour de mettre ce microscope étrange :
http://cgi.ebay.de/Seltenes-Mikroskop-L ... 3cb55f06bb
Quelqu'un saurait-il à quoi il est destiné ?
PS : Fred, comment fais-tu pour copier les photos d'ebay ?
Je me permets à mon tour de mettre ce microscope étrange :
http://cgi.ebay.de/Seltenes-Mikroskop-L ... 3cb55f06bb
Quelqu'un saurait-il à quoi il est destiné ?
PS : Fred, comment fais-tu pour copier les photos d'ebay ?
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- Fredlab
- membre

Hello
Sinon, la plupart du temps, tu affiches en plus grand la vignette ("+") et là de nouveau, un clic droit peut permettre de copier l'adresse de l'image... mais encore une fois, ce qui risque le plus de marcher, c'est cliquer sur l'image pour la sélectionner (chez moi, elle devient "bleue")...

clic-droit - "code source de la sélection", puis il faut chercher le ".JPEG" qui est entre après le code "src"... selectionner l'adresse, la coller ici (dans une balise "img")

et voilà...

il a l'air terrible ce microscope.
Je suppose que dans xx jours ou semaines, cette image disparaitra, ça n'est pas terrible pour le forum
mais l'annonce sera passée depuis longtemps.
Autrement, j'ai déjà procédé à des captures d'écran et je les ai postées ici via ma galerie Flickr.
Quelques fois, un clic-droit sur l'image permet de copier l'adresse (quand on reste dans le corps de l'annonce)Olivier61 a écrit :PS : Fred, comment fais-tu pour copier les photos d'ebay ?
Sinon, la plupart du temps, tu affiches en plus grand la vignette ("+") et là de nouveau, un clic droit peut permettre de copier l'adresse de l'image... mais encore une fois, ce qui risque le plus de marcher, c'est cliquer sur l'image pour la sélectionner (chez moi, elle devient "bleue")...

clic-droit - "code source de la sélection", puis il faut chercher le ".JPEG" qui est entre après le code "src"... selectionner l'adresse, la coller ici (dans une balise "img")

et voilà...
Je suppose que dans xx jours ou semaines, cette image disparaitra, ça n'est pas terrible pour le forum
Autrement, j'ai déjà procédé à des captures d'écran et je les ai postées ici via ma galerie Flickr.
-
pierre4fun
- membre

- Prénom : Pierre
Fred,
Merci pour ce "fourre-tout" symphatique
Merci pour ce "fourre-tout" symphatique
Amicalement, Pierre
- Gérard Weiss
- membre

Bonsoir,
. Il y a deux manières (très simples et très rapides) pour récupérer les photos avec par exemple Firefox.
1) Clic droit sur la photo avec la souris. Une fenêtre apparait avec une option "Enregistrer l'image sous...". Il n'y a plus qu'à préciser l'endroit où il faut copier la photo et à taper sur la touche "Enter".
2) Mais ça ne marche pas toujours et il arrive parfois que l'on ne récupère qu'un lien. Dans ce cas.
- Taper "Majuscule"+"Impression d'écran". L'écran complet est copié dans le presse papier.
- Avec un logiciel de visualisation comme XnView, voire de retouche d'images comme Gimp, il n'y a plus qu'à importer le presse-papier, découper la photo dans l'image de l'écran et sauvegarder comme précédemment le résultat obtenu.
eBay est un bon moyen de se constituer un fond documentaire sur des sujets précisOlivier :
comment fais-tu pour copier les photos d'ebay ?
1) Clic droit sur la photo avec la souris. Une fenêtre apparait avec une option "Enregistrer l'image sous...". Il n'y a plus qu'à préciser l'endroit où il faut copier la photo et à taper sur la touche "Enter".
2) Mais ça ne marche pas toujours et il arrive parfois que l'on ne récupère qu'un lien. Dans ce cas.
- Taper "Majuscule"+"Impression d'écran". L'écran complet est copié dans le presse papier.
- Avec un logiciel de visualisation comme XnView, voire de retouche d'images comme Gimp, il n'y a plus qu'à importer le presse-papier, découper la photo dans l'image de l'écran et sauvegarder comme précédemment le résultat obtenu.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView