Bonjour
je suis nouvelle arrivée sur ce forum et après avoir navigué sur ce forum, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à résoudre mon problème :
je travaille depuis septembre dans le laboratoire sciences d'un collège et j'ai hérité, entre autres, d'un micoscope BRESSER LCD Micro.
Je l'ai mis en route, mais rien n'est apparu sur l'écran LCD (alors que la diode vert de mise sous courant est allumé). Mais après avoir démonté l'appareil, j'ai remis le microscope sous tension, je me suis rendu compte que en orientant différemment l'écran LCD, je pouvais voir et lire certaines indications qui apparaissent à l'écran, mais ... pas toutes
tout se passe comme si on avait déréglé le contraste et/ou la luminosité de l'écran LCD. Mais je n'y vois pas assez pour le rerégler (si bien sût c'est possible)
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème, s'il vous plaît ?
bonne journée
laure
microscope LCD Micro BRESSER
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: microscope LCD Micro BRESSER
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je pense qu'un visuel (une photo, une référence du modèle que l'on pourrait trouver sur internet) du matériel défectueux nous permettrait d'en savoir plus.
Quel âge a ce matériel ? C'est la première fois que tu l'utilises ? (autrement dit il a déjà fonctionné et plus maintenant ?)
Est-il encore sous garantie ?
L'écran LCD fonctionne avec des piles ?
Y a-t-il aussi des oculaires... histoire de voir si ça ne vient pas de la qualité de l'éclairage ?
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je pense qu'un visuel (une photo, une référence du modèle que l'on pourrait trouver sur internet) du matériel défectueux nous permettrait d'en savoir plus.
Quel âge a ce matériel ? C'est la première fois que tu l'utilises ? (autrement dit il a déjà fonctionné et plus maintenant ?)