Micromanipulateur

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Répondre
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

Micromanipulateur

Message par Philippe »

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de cet appareil ? http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=11_s
a quoi peut-il bien servir vraiment ? certes des micromanipulations mes lesquelles ?
Merci beaucoup
Philippe
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Micromanipulateur

Message par Fredlab »

Hello
Nous sommes d'accord, ça sert à déplacer au micromètre... pour un naturaliste, je ne sais pas si on peut en avoir l'usage.
Je verrai bien ce genre de truc pour mon studio de stacking, mais 500 euros - et ça les vaut, sans aucun doute - c'est bien surdimensionné.
En tout, c'est sympa comme lien.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Philippe »

Hello Fred,
En effet pour un studio de stracking cet appareil peut être utile. Mais le prix est conséquent (mais le matériel semble être de bonne qualité) et il faut aller le chercher sur place. Il pèse 20 kg.
Merci
Philippe
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

En tout cas, il doit y avoir un nid de microscopistes dans le 71... je viens de vendre mon Nikon Alphaphot à quelqu'un du 71 et quand je fais des recherches d'occases de matériel optique, pour la Bourgogne, il y a plus de touches dans le 71 que dans le 21.
(et le 71, c'est pas loin de chez moi... mais c'est bien trop cher)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Microscopes »