Bonjour,
Auriez vous une piste pour ce lichen ?
Je l'ai trouvé sur un poteau de décoration entourant un monument au milieu d'une plaine. Exposition au soleil maximum.
Le poteau doit faire 20 cm au carré, d'où mon titre. Je n'ai pas fait de prélèvement ...
Lichen centenaire [Xanthoria calcicola]
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Lichen centenaire [Xanthoria calcicola]
Modifié en dernier par patrice le 27 mars 2011 21:58, modifié 1 fois.
Bien amicalement
Patrice
Patrice
Re: Lichen centenaire
Salut Patrice
Probablement Xanthoria calcicola
jlouis
Probablement Xanthoria calcicola
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Re: Lichen centenaire
Bonsoir Jlouis,
Oui tu dois avoir raison. La couleur orange aussi vive m'a pertubé. Le soleil lui donne la vigueur nécessaire pour fabriquer quelques apothécies, bien visibles.
Oui tu dois avoir raison. La couleur orange aussi vive m'a pertubé. Le soleil lui donne la vigueur nécessaire pour fabriquer quelques apothécies, bien visibles.
Bien amicalement
Patrice
Patrice