Bonjour à tous,
Etant tout nouveau sur ce forum je vais donc me présenter. Je me prénomme Olivier, 42 ans, et je vis depuis quelques mois dans le département de la Meuse (55) dans une petite ville touristique qui s’appelle Saint-Mihiel.
Depuis de nombreuses années j’ai été passionné par l’astronomie d’amateur, et j’ai effectué des centaines d’observations célestes qui m’ont toujours émerveillées. Mais depuis peu j’ai décidé de passer de la macro à la micro, j’ai donc fait l’acquisition d’un Paralux L1500 d’occasion muni de 3 oculaires x5 x10 x16 et d’un jeu de 4 objectifs x4 x10 x40 et x100 à immersion.
D’emblée je me doutais que l’observation microscopique était assez délicate, et le premier inconvénient, tout comme l’observation au télescope, ce sont les vibrations (inhérentes au grossissement).
Je n’y connais absolument rien à ce monde qui semble être fabuleux mais je compte bien glaner çà et là de nombreux renseignements sur ce forum. Pour l’instant il me faut nettoyer les optiques !!! J’ai commandé un petit oculaire numérique usb qui devrait arriver d’ici quelques jours ainsi qu’un jeu de lames.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Bien cordialement. Olivier.
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
petite présentation
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
-
oeufdautruche
- Prénom : Olivier
- André
- Coadmin

Re: petite présentation
Bonjour Olivier et bienvenue sur le Naturaliste
Si tu ne trouves pas réponse à tes questions dans la rubrique technique, n'hésite pas !!!
Si tu ne trouves pas réponse à tes questions dans la rubrique technique, n'hésite pas !!!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- claude
- membre

- Prénom : claude
Bonsoir olivier (un de plus).
Bienvenu sur le naturaliste.
Amicalement.
Claude.
Bienvenu sur le naturaliste.
Amicalement.
Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
jean henri FABRE.
- Deklik
- membre

- Prénom : Michel
Salut Olivier,
si t'es astram (comme beaucoup sur le forum) t'as surement un boitier Canon... et là (a mon humble avis) t'as déja fait le + dur coté vibrations
Je ne fais qu'admirer les merveilles des autres sur ce forum mais il m'arrive de faire quelques captures au microscope avec ma camera de suivi astro
Je suis en Nikon et coté vibration c'est pas le top aussi bien pour le trés grand que pour le trés petit
si t'es astram (comme beaucoup sur le forum) t'as surement un boitier Canon... et là (a mon humble avis) t'as déja fait le + dur coté vibrations
Je ne fais qu'admirer les merveilles des autres sur ce forum mais il m'arrive de faire quelques captures au microscope avec ma camera de suivi astro
Je suis en Nikon et coté vibration c'est pas le top aussi bien pour le trés grand que pour le trés petit
Michel, Bon à rien mais pret à tout