Bonsoir,
La réalisation de ces micro-circuits me parait une source de difficultés sans limites. Je crois qu'il faut nous orienter plus sagement vers des modules convertisseurs DC/DC tout faits ou des alimentations complètes réglables par un potentiomètre externe. Il y a certainement beaucoup de gens à avoir des besoins semblables aux nôtres et nous devrions bien trouver quelque chose...
En regardant seulement l'offre d'un fournisseur que j'avais enregistré sur eBay pour ses LEDs, j'ai déjà trouvé ce module aux dimensions plus humaines et dont les caractéristiques sont proches de celles du circuit intégré LT3474 dont nous avions parlé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Comme le lien sera bientôt périmé, voici plus de détails :
Pseudonyme sur eBay :
luxleds, lieu : Allemagne,

- driver-led-1A.jpg (7.38 Kio) Vu 19019 fois
Konstantstromquellefür 1 bis 7 Luxeon III, V , K2 PowerLED
ConstantCurrent for Luxeon LED
LuxDrive BuckPuck 1000mAAC/DC LED Driver
Eingangsspannung,input voltage 7-24 V AC/DC
Dimmbar mit 5k Ohm Potentiometer!
Ein/Aus Kontrolleingang
Effizienz 95% !!
*One Driver can power from 1 to 7 Luxeon III (3 watt) or 1-4 Luxeon K2 ,V (5watt) LEDs with no additional circuitry or components!
*AC/DC input voltage from 7V to 24V.
* 1000mA true constant current output regardless of the number of LEDsconnected to the driver
* Provides full range dimming with a single external 5k linearpotentiometer
* On/Off control pin allows you to switch off the output currentwithout turning off the input power
* External analog/digital intensity control (TTL compatible)
* Output short circuit protection up to 15 seconds
* Output open circuit protection
* External pulse and strobe control input
* Built in regulated 5V reference/output to power local logiccircuitry/µProcessor
* Extremely small form factor, just 21mm x 21mm x11,5 mm, 9 grams
* Thermally-conductive, electrically-insulated, encapsulated puck
* Simple 7-pin SIP connection suitable for through-hole PCB mounted orwire harness
* Supplied with 0.030" square pins for easy PC board mounting
* Requires no additional heat sinking
* 95% efficent
Step DownWandler mit geringer Verlustleistung!
KeinKühlkörper nötig!
Nicht zuvergleichen mit billigen und heissen Längsreglern
die nur dieLeistung "verbraten".
Linkzum Datenblatt!
Abmessungen: L 21 mm x B 21 mm x H 11,5 mm (ohne Anschluss Pinsgemessen)
En rédigeant ce post, je viens de m'apercevoir qu'il y a un lien vers le Datenblatt à l'avant-dernière ligne :
http://www.premium-x.net/images/cc/3021buckpuck.pdf
Au premier coup d'oeuil, ce module a l'air intéressant et pourrait constituer une solution pour nous (regardez les schémas d'applications à la fin) ! A creuser...
Vos avis maintenant !