abeille ?

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Eric Balcon
membre
membre
Prénom : Eric

abeille ?

Message par Eric Balcon »

Désolé pour la photo médiocre, mais cet insecte est passé en coup de vent alors que je photographiait autre chose, je n'ai pas pu l'observer complétement mais son allure était vraiment bizarre, jamais vu une abeille de ce type.

Quelqu'un le reconnait - il ?

Merci,
Fichiers joints
bug-1.jpg
bug-1.jpg (244.83 Kio) Vu 1317 fois
Eric Balcon:Photographe Amateur
Equipements: Sony a200 et A33. Lens Sigma 70-300, 18-70, 70-210, macro 50 mm f2.8, 18-55 mm. ND 8, ND 1000.
claude
membre
membre
Prénom : claude

Re: abeille ?

Message par claude »

Bonsoir à tous, eric,

ce n'est pas une abeille mais bien un coléoptère. :lol:

de la famille des scarabaeoidea, genre trichius.

je ne pense pas aller à l'espéce avec cette photo(je ne vois pas les caractères pour une identification certaine).

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Eric Balcon
membre
membre
Prénom : Eric

Re: abeille ?

Message par Eric Balcon »

Bravo Claude, cela ressemble bien au trichius, enfin d'après les photos que je vois sur internet c'est exactement cela. Je n'avais jamais vu cette espèce dans ma vie.

Merci,
Eric Balcon:Photographe Amateur
Equipements: Sony a200 et A33. Lens Sigma 70-300, 18-70, 70-210, macro 50 mm f2.8, 18-55 mm. ND 8, ND 1000.
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »