Foumi récoltant miellat
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Foumi récoltant miellat
Bonjour
Hier après souper j'ai enregistré cette petite vidéo. Comme la lumière commençait à baisser je n'ai pas utilisé de tube rallonge.
Amicalement
Gérald
Hier après souper j'ai enregistré cette petite vidéo. Comme la lumière commençait à baisser je n'ai pas utilisé de tube rallonge.
Amicalement
Gérald
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Foumi récoltant miellat
Hello
J'aime bien les teintes et la douceur du bokeh... mais effectivement, c'est un peu "petit", on a un peu de mal à voir ce qui se passe.
Du coup, je me permets de poster une image plus proche (prise au 24 inversé et flash à fibres optiques)

(et un crop à 100%, ça donne ce genre d'image - j'aime bien ce qu'on voit dans la goutte... mais il y a beaucoup de grain car pour équilibrer la lumière du flash et celle de l'arrière-plan, j'ai monté la sensibilité... avec un peu trop de sharpen, ça passe moyen
)
J'aime bien les teintes et la douceur du bokeh... mais effectivement, c'est un peu "petit", on a un peu de mal à voir ce qui se passe.
Du coup, je me permets de poster une image plus proche (prise au 24 inversé et flash à fibres optiques)

(et un crop à 100%, ça donne ce genre d'image - j'aime bien ce qu'on voit dans la goutte... mais il y a beaucoup de grain car pour équilibrer la lumière du flash et celle de l'arrière-plan, j'ai monté la sensibilité... avec un peu trop de sharpen, ça passe moyen
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Simbad
- membre

Bonjour
Frédéric
Si tu utilise la résolution 1080 et le plein écran tu verras assez clairement la fourmi récolter les gouttes de miellat. Si j'ai une chance aujourd'hui je vais utiliser mes tubes rallonges pendant qu'il y a plus de lumières.
Amicalement
Gérald
Frédéric
Si tu utilise la résolution 1080 et le plein écran tu verras assez clairement la fourmi récolter les gouttes de miellat. Si j'ai une chance aujourd'hui je vais utiliser mes tubes rallonges pendant qu'il y a plus de lumières.
Amicalement
Gérald
- Fredlab
- membre

Hello
Oui, on voit la récolte et le film rend ce phénomène vivant... elle ne reste pas longtemps dans les mandibules de la fourmi.
Enfin, il faut passer en haute résolution et grand écran... mais bon, ton matériel supporte de faire ça (et c'est bien)
Oui, on voit la récolte et le film rend ce phénomène vivant... elle ne reste pas longtemps dans les mandibules de la fourmi.
Enfin, il faut passer en haute résolution et grand écran... mais bon, ton matériel supporte de faire ça (et c'est bien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Simbad
- membre

Bonjour
J'ai fait un découpage de mon vidéo (crop)
Amicalement
Gérald
J'ai fait un découpage de mon vidéo (crop)
Amicalement
Gérald
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Gérald,
C'est intéressant, comment fais-tu le crop d'une vidéo ?
Amicalement.
Daniel
C'est intéressant, comment fais-tu le crop d'une vidéo ?
Amicalement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- Chat_Mauve
- membre

- Prénom : François
Bonjour,
je réponds avant Gérald, qui a, j'espère, une méthode différente (ça laisse le choix).
On peut utiliser le logiciel gratuit VirtualDub : on applique un filtre, n'importe lequel, filtre qui active un bouton "Recadrer" dans la boite de dialogue des filtres.
Utilisateur nomade (via mobile device)
je réponds avant Gérald, qui a, j'espère, une méthode différente (ça laisse le choix).
On peut utiliser le logiciel gratuit VirtualDub : on applique un filtre, n'importe lequel, filtre qui active un bouton "Recadrer" dans la boite de dialogue des filtres.
Utilisateur nomade (via mobile device)

-
Simbad
- membre

Bonjour
Daniel a dit
Ensuite:
Dans la section video/filter il y a un onglet crop à chaque filtre que tu ajoute (add). Si tu ne veux pas faire de changement tu choisi le filtre null transform.
Si tu as d'autres questions il me fera plaisir de t'aider.
Amicalement
Gérald
Daniel a dit
J'utilise le logiciel gratuit VirtualDub. Il faut d'abord convertir ton fichier .mov en .avi car car ce n'est pas compatible.C'est intéressant, comment fais-tu le crop d'une vidéo ?
Ensuite:
Dans la section video/filter il y a un onglet crop à chaque filtre que tu ajoute (add). Si tu ne veux pas faire de changement tu choisi le filtre null transform.
Si tu as d'autres questions il me fera plaisir de t'aider.
Amicalement
Gérald
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo Gérald pour tes observations !
Bien sûr ici on ne pourrait pas en faire un tirage papier conséquent … mais pour le Net (et l'identification) c'est pas mal !
Moralité, ne pas se gêner de "croper"
Tout d'abord bravo Gérald pour tes observations !
Un autre exemple (autre fourmi) avec un "simple" objectif macro 50 mm Sigma + le flash du boitier reflex (D70) et un diffuseur maison, recadré (crop) à l'échelle env. 1:1Fred a écrit :Du coup, je me permets de poster une image plus proche (prise au 24 inversé et flash à fibres optiques)
Bien sûr ici on ne pourrait pas en faire un tirage papier conséquent … mais pour le Net (et l'identification) c'est pas mal !
Moralité, ne pas se gêner de "croper"
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Fredlab
- membre

Hello
Excellent le piqué. Bravo.

Excellent le piqué. Bravo.