Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation Biscuit

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Biscuit
membre
membre
Prénom : Nicolas

Présentation Biscuit

Message par Biscuit »

Bonjour,

Je suis Biscuit, 30 ans, intéressé par la faune et la flore en général mais plus particulièrement par ce que l’on peut trouver dans les zones humides et les milieux aquatiques.
Je ne connais pas beaucoup la biologie et la microscopie et j’avoue bien volontiers que je ne comprends parfois pas la moitié des termes que vous employez dans certains posts. Cependant j’ai cette envie d’apprendre qui, d’après ce que j’ai lu, est commune aux membres de ce forum. Je me suis bien reconnu dans le post « Présentation du Forum "Le Naturaliste". » (si on enlève le microscope, mais peut être que ça viendra plus tard).

A bientôt
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Présentation Biscuit

Message par Gerard78 »

Bienvenue à toi Nicolas!
Encore un naturaliste qui s'intéresse à nos peuplements aquatiques, et ça me fait bien plaisir, car il y a du boulot! ;)
J'en profite pour donner des nouvelles au forum relativement à ton interrogation sur un présumé Polychaeta (voir le fil: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 221&t=8673)
Nous avons échangé en MP, et j'attends demain les fauves gentiment postés par Nicolas...
Une de mes idées, après réflexion et ré-examen des -trop petites, hélas- photos postées était qu'il pouvait s'agir d'une larve de Chironomidae (du genre Rheotanytarsus), et Nicolas a eu la même idée!
Un autre élément qui va dans le même sens, c'est la rivière (que je connais) où la bête a été trouvée, et qui à cette station, est relativement peu polluée. Donc à suivre, je pense réponse dimanche...
Voici une image issue d'un site américain: http://www.cmnh.org/site/Img/Researchan ... dge1RW.jpg qui conduit à songer très clairement à une espèce de ce genre.
Encore bienvenue Nicolas, et à tout bientôt!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
luka-14
Invité

Message par luka-14 »

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le Naturaliste,

Passionnante cette recherche de l'identité du présumé Polychaeta et j'en attends avec intérêt le dénouement. Même s'il ne s’agit pas de ça j'aurais en tout cas découvert une nouvelle espèce invasive.
J'espère que tu nous feras partager d'autres observations aussi intrigantes.

Bien cordialement
Lucien
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Nicolas et bienvenue sur le Naturaliste....avec ou sans microscope !! :D :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »