Expo dans mon lycée.

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Expo dans mon lycée.

Message par Fredlab »

Hello

En arrivant dans mon nouveau lycée, j'avais remarqué que les couloirs de l'administration étaient ornés de peintures provenant d'un même artiste... bref, que ça servait de lieu d'exposition.
Renseignements pris, effectivement, ils se débrouillent pour trouver des peintres qui veulent bien exposer leurs oeuvres pour quelques temps... ça met de la couleur, ça permet parfois de discuter.
Toute prétention gardée, je me suis mis sur les rangs pour une expo de photos prises au cours de mes deux voyages aux USA.
Ca s'est fait à la rentrée de janvier et pendant quelques semaines, en allant faire les photocopies, j'ai eu l'impression d'être chez moi puisque les cadres exposés avaient été retirés des murs de ma maison.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Re: Expo dans mon lycée.

Message par Fredlab »

Suite...

La dernière expo (des croûtes) étant partie depuis quelques semaines, le patron trouvait que le couloir était triste.
Il est venu me voir pour me demander si j'avais des choses à mettre.
Je n'avais pas caché que j'avais l'intention d'exposer des images de mon autre passion photo, je veux dire la macro (je fais ça bien avant les paysages)... mais je n'avais rien de prêt.
J'ai dit OK pour la mi-juin, les vacances et la rentrée...
Vite fait, mon épouse m'a aidé à faire un tri pour des tirages... un coup de Photoways pour du 30*20.
Les tirages sont arrivés il y a quelques jours... de nouveau un tri.
J'ai repris tous mes cadres de photos US et donc de nouveau, nos murs sont vides, mais ça va donner ça

Image

Quinze cadres.
J'avais aussi prévu de faire des tirages bien plus grands (genre 40*60) histoire d'avoir du spectaculaire... mais c'est plus cher, je n'arrive pas à trouver de cadre avec passe-partout aux bonnes dimensions (et du sur mesure, bonjour le prix... rien qu'en passe-partout...) et ça va être chiant à caser.
Disons que c'est un premier jet.
S'il y a des photos qui semblent passer mieux que d'autres, je ferai peut-être des tirages encore plus grands (une dizaine) et zou... je me lance dans des expos à des salons en 2012.
(mais mon projet "au-delà du rapport 1" est loin d'être abouti... manque de temps, de sujets...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Chat_Mauve
membre
membre
Prénom : François

Message par Chat_Mauve »

Hello Fred,

Ça a l'air beau...
Mais y en a que j'ai déjà vues quelque part : tu piques les images des artistes reconnus ? :D

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Chat_Mauve a écrit :Mais y en a que j'ai déjà vues quelque part : tu piques les images des artistes reconnus ? :D
chuuutttt :?

(je profite qu'il y ait des inconscients qui proposent des liens vers des images en HD :roll: )

;)
Bernard
membre
membre
Prénom : Bernard

Message par Bernard »

Encadré, ça crache, mais quel boulot!
† Bernard nous a quitté ce printemps 2012
Merci encore à lui pour ses passions et sa générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum) viewtopic.php?t=10952
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Merci :)
Bertrand
Coadmin
Coadmin
Prénom : Bertrand

Message par Bertrand »

C'est pas vraiment étonant, mais elles en jettent encore plus comme ça, encadrées et sur un mur tes photos!

:chap: :prost: :prost: :prost:
Amicalement, Bertrand
  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
† Bertrand nous a quittés le 16 avril 2013
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Merci

J'ai mis les cadres aujourd'hui.
Je ne sais pas comment ça sera apprécié.

En tout cas, il me reste deux cadres horizontaux et ça fait un gros pêle-mêle à mettre direct sur un mur (non, je n'ai pas de carrelage sur mes murs :lol: )

Je vais rajouter trois grands tirages (40x60 dans des cadres 50x70... mais avec un passe partout qui mange une partie de la largeur-hauteur :? je n'ai pas encore de quoi le retailler et je n'aime pas trop perdre le rapport 2/3)
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bravo Fred, c'est splendide.

Mes amitiés.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
pierre4fun
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par pierre4fun »

Que du bonheur!

C'est un régal.
Merci Fred.

Chapeau bas :o
Amicalement, Pierre
Répondre