Diatomées de Prades sur ebay

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Klaus
membre
membre
Prénom : Klaus

Diatomées de Prades sur ebay

Message par Klaus »

Bonjour à tous,

j´ai une question. Je pense que m. Prades est bien connu chez vous. J´ai trouvée en ebay allemand cette annonce:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RL:DE:1123

Je pense que le prix est un peu haut 125.-€ :?:

J´ai lu ici, qu´il vent des lames. Qui me peut donner une information des prix originales?
Amicalement
Klaus

† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Diatomées de Prades sur ebay

Message par Daniel »

Guten Tag Herr Hermann,
je pense que le pseudo ebay de D.Prades est discus31

Voici la dernière transaction que ce vendeur a réalisé.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0212332634

Je pense qu'il vaut mieux le contacter directement pour acheter ses oeuvres!!

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Merci Daniel,

et tu as vu qui l´a achetée? "Donauwolke" et il vent la lame maintenant pour 125! :shock:

Mon dieu les allemands :twisted:
Amicalement
Klaus

Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Hallo Klaus

C'est vrai que Donauwolke est très gourmand....mais bon, c'est le jeu "ebay"....sauf que les plus values devraient revenir à l'artiste!!!...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Re

je viens d'avoir Dominique Prades au téléphone, et il s'avère que l'affaire n'est pas aussi simple que cela:

Donauwolke a donc enchéri sur un montage qu'il a acquis (c'est le lien de Daniel)
Dominique Prades lui a envoyé la lame très rapidement.
Donauwolke le contacte quelques temps plus tard pour lui signaler qu'il n'a pas reçu la lame!!!!
Ne voulant pas d'histoires, D.Prades lui a envoyé une deuxième lame composée...et c'est celle qui est en vente par Donauwolke à 135 euros!!!
De là à penser que l'affaire n'est pas trop claire, il n'y a qu'un pas....
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Donauwolke est bien un voleur!!!
La preuve: il a mis en vente la lame envoyée par Dominique, et que soit-disant il n'avait pas reçue!!
http://cgi.ebay.de/Gelegte-Diatomeen-Pr ... dZViewItem
Amicalement
André Advocat

Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir,

La lame mise en vente par donauwolke correspond effectivement exactement à celle que Dominique Prades lui avait vendue et qui s'était sois-disant perdue. J'espère que Dominique a conservé les traces des échanges avec ce "nuage danubien" afin d'alerter eBay. L'affaire est en cours et ils devraient réagir rapidement.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Mouais ... pas bien beau tout ça !
En plus du côté malhonnête je trouve vraiment scandaleux de profiter du travail des autres de cette manière, c'est n'importe quoi !!!
J'espère que Dominique ne sera pas trop "refroidi" pour continuer son magnifique travail et je lui (te) donne tout mon soutien moral !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Klaus
membre
membre

Message par Klaus »

Bonsoir,
ca c´est vraiment criminel! Je ne suis pas sûr, que ebay est si vite et aussi l´aide de ebay en ce cas n´est pas très encourageant normalement.

Un ami de Prades pourrait acheter et après on fait une discussion avec "donauwolke"
Amicalement
Klaus

Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

Bonsoir,
  • microklauss nous dit :
    Je ne suis pas sûr, que ebay est si vite et aussi l´aide de ebay en ce cas n´est pas très encourageant normalement.
Il est vrai que eBay n'a pas bonne réputation sur ce point. Le magazine français de défense des consommateurs "Que Choisir" fait actuellement une enquête sur cette entreprise et les commentaires ne sont guères élogieux. Je peux cependant témoigner personnellement que eBay est aussi capable de réagir très rapidement : un vendeur hollandais n'ayant pas vu qu'il avait été payé avec Paypal dès le lendemain de l'achat a déposé une plainte contre moi au lieu de me contacter ! eBay m'a alors envoyé un e-mail me sommant de m'expliquer. (Me disculper était facile grâce à Paypal et ce vendeur s'est alors montré très très... gentil ! :D )

Reconnaissons toutefois qu'il n'est pas facile pour l'administration de eBay d'établir qui dit vrai et qui dit faux. Dans un différent, chacun prétend évidemment que c'est l'autre qui ment ! Pour réduire le risque d'avoir des ennuis et prouver ce que l'on dit, je pense qu'il faut veiller à deux choses :
1. préférer les procédures laissant des traces, par exemple paiement par Paypal, envois en colissimo, etc.
2. en cas de litige, essayer de bien caractériser ce qui ne va pas sans perdre du temps et de l'espace mémoire à se répandre en imprécations ou à traiter l'autre d'escroc ;
...et puis à la grâce de Dieu !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Répondre

Retourner vers « Pause café »