Verte Bretagne
Règles du forum
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Verte Bretagne
Hello
Quand mes gamins étaient petits, nous prenions quasi-systématiquement des vacances en Bretagne.
J'ai toujours aimé soulever les cailloux pour y dénicher la faune qui pouvait y trainer.
Mais bon, il y a 20 ans, les Ulves étaient encore peu présentes.
Maintenant, ça semble être vraiment la cata...
Le genre d'article qui ne me pousse pas à y retourner.
Reste-t-il des coins sans Laitue de mer ?
Quand mes gamins étaient petits, nous prenions quasi-systématiquement des vacances en Bretagne.
J'ai toujours aimé soulever les cailloux pour y dénicher la faune qui pouvait y trainer.
Mais bon, il y a 20 ans, les Ulves étaient encore peu présentes.
Maintenant, ça semble être vraiment la cata...
Le genre d'article qui ne me pousse pas à y retourner.
Reste-t-il des coins sans Laitue de mer ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
speculoos
- membre

- Prénom : Didier
Re: Verte Bretagne
je ne cherche pas à minimiser le phénomène, ni l'impact des activités agricoles, mais l'article ne fait pas allusion à l'urbanisation du littoral. Si tu reviens au bout de 20 ans, tu trouveras le paysage bien changé et même impraticable en haute saison.
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Certes, mais chaque région a ses pollutions.Le genre d'article qui ne me pousse pas à y retourner.
Je t'invite à y retourner et je suis prêt à t'y accueillir si le cœur t'en dit.
Cordialement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
- tagadathedog
- membre

- Prénom : Marine
chaque année on part en Vendée ( presqu' ile de Noirmoutier) avec mes parents.... Certes il y a de plus en plus d'algues ( moins qu'en Bretagne je l'avoue .. ). Mais les plages restent agréables à cotoyer... Puis les dunes également, ainsi que les marées salants ...
Marine.
http://tagadathedog.deviantart.com/
Future écologiste en herbe
Ernst Leitz GMBH Wetzlar Ortholux - Sony DSC-TX5
http://tagadathedog.deviantart.com/
Future écologiste en herbe
Ernst Leitz GMBH Wetzlar Ortholux - Sony DSC-TX5
- Olivier61
- membre

Bonjour
Tous les ans je vais en Bretagne (Morbihan) et je n'y ai jamais vu aucune trace d'algues.
Mais j'y vais aux vacances de Pâques...
Les touristes sont également bien moins nombreux à cette époque, à croire que les algues les attirent, ou bien que ce sont eux qui les amènent !
Tous les ans je vais en Bretagne (Morbihan) et je n'y ai jamais vu aucune trace d'algues.
Mais j'y vais aux vacances de Pâques...
Les touristes sont également bien moins nombreux à cette époque, à croire que les algues les attirent, ou bien que ce sont eux qui les amènent !
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Bonjour,
Cette dernière remarque me rappelle celle d'un cultivateur de la Sarthe, voisin de la maison familiale, qui accusait les touristes (et leurs petites automobiles) de provoquer l'usure et a destruction du réseau routier local. Il faut dire qu'un gros tracteur agricole avec sa benne remplie à ras bord d'ensilage est nettement plus léger qu'une voiture de tourisme !
Un peu de bon sens et moins de "négationnisme" sur les causes des marées vertes, correspondrait mieux à l'esprit naturaliste du Forum. Si l'urbanisme délirant est en cause, bien entendu, il y a aussi quelques menus cheptels porcins et bovins dans l'Ouest et chaque animal "pèse" bien plus, en fèces azotés qu'un hominidé.
Il est assez difficile d'avaler ce genre de discours qui sentent bon l'agro-industrie et la FNSEA. J'habite dans une région d'élevage et je sais de quoi je cause.
Cadeau : une brève trouvée dans le dernier numéro de la revue " Que Choisir ? " : Cordialement
Yves[/color]
Cette dernière remarque me rappelle celle d'un cultivateur de la Sarthe, voisin de la maison familiale, qui accusait les touristes (et leurs petites automobiles) de provoquer l'usure et a destruction du réseau routier local. Il faut dire qu'un gros tracteur agricole avec sa benne remplie à ras bord d'ensilage est nettement plus léger qu'une voiture de tourisme !
Un peu de bon sens et moins de "négationnisme" sur les causes des marées vertes, correspondrait mieux à l'esprit naturaliste du Forum. Si l'urbanisme délirant est en cause, bien entendu, il y a aussi quelques menus cheptels porcins et bovins dans l'Ouest et chaque animal "pèse" bien plus, en fèces azotés qu'un hominidé.
Il est assez difficile d'avaler ce genre de discours qui sentent bon l'agro-industrie et la FNSEA. J'habite dans une région d'élevage et je sais de quoi je cause.
Cadeau : une brève trouvée dans le dernier numéro de la revue " Que Choisir ? " : Cordialement
Yves[/color]
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
- Deklik
- membre

- Prénom : Michel
Je fais référence au discour de Sarko en bretagne qui date d'avnt-hier
76 département touché par la sécheresse. Certain agriculteurs achetent le foin au Canada... Il serait bien plus simple d'apprendre aux vaches à brouter des algues
Michel, Bon à rien mais pret à tout
- Olivier61
- membre

Discours à Crozon où l'air est vif et où il n'y a pas de problèmes d'algues (à moins que ça n'ait changé depuis mes vacances là-bas il y a 6 ans). Qu'il aille à St Michel-en-grève (autres vacances)et il verra que c'est pas facile de faire un discours en se bouchant le nez (je dis ça mais je sais bien que sans aller jusqu'à peindre les arbres en blanc, les autorités auraient tout nettoyé avant sa venue.Deklik a écrit :Yves, tu fais partie des intégristes-écolos
![]()
![]()
![]()
Je fais référence au discour de Sarko en bretagne qui date d'avnt-hier![]()
Olivier
Bonjour Olivier, Deklik,
Ah, Ah, encore un intégriste se dit-on ! Et puis, "l'environnement, hein, ça commence à bien faire !" comme disait l'autre, celui qui est sur la photo, il y a peu (...tonnerre d'applaudissements dans la salle, public ciblé).
Ben oui, je le confesse devant le Père tout puissant : je suis un intégriste, un irresponsable, un atrophié du bulbe.
Yves qui en est bien marri.
Ah, Ah, encore un intégriste se dit-on ! Et puis, "l'environnement, hein, ça commence à bien faire !" comme disait l'autre, celui qui est sur la photo, il y a peu (...tonnerre d'applaudissements dans la salle, public ciblé).
Ben oui, je le confesse devant le Père tout puissant : je suis un intégriste, un irresponsable, un atrophié du bulbe.
Yves qui en est bien marri.
Cordialement,
Yves de la Manche
Yves de la Manche
-
patrick 68
- membre

- Prénom : Patrick
Bonsoir
Alors nous sommes des milliers d'intégristes à faire front commun contre cet individu qui ne sait même pas de quoi il parle et auquel on a "préparé" le terrain pour qu'il ne s'enlise pas les mocassins dans les ulves !
Patrick
Alors nous sommes des milliers d'intégristes à faire front commun contre cet individu qui ne sait même pas de quoi il parle et auquel on a "préparé" le terrain pour qu'il ne s'enlise pas les mocassins dans les ulves !
Patrick