Bonsoir à tous,
On peut trouver cette algue bleue avec deux ou quatre cellules hémisphériques renfermées dans une capsule serrée.
Amicalement
Marco
Chroococcus turgidus
Règles du forum
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
- MarcoSpiller
- membre

- Prénom : Marco
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Re: Chroococcus turgidus
Bonjour,
Moi qui ne regarde les algues que dans les lichens, j'aimerais faire des images aussi belles. Quelle est l'échelle de ces images ou de cette algue ?
Bravo pour la qualité.
Moi qui ne regarde les algues que dans les lichens, j'aimerais faire des images aussi belles. Quelle est l'échelle de ces images ou de cette algue ?
Bravo pour la qualité.
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- MarcoSpiller
- membre

- Prénom : Marco
Re: Chroococcus turgidus
Bonjour Patrice,
chacune de cellules mesure à peu près 10-12 micron.
Amicalement
Marco
chacune de cellules mesure à peu près 10-12 micron.
Amicalement
Marco