Cladocère
Règles du forum
Crustacés planctoniques et autres micrométazoaires observés au microscope
Crustacés planctoniques et autres micrométazoaires observés au microscope
Re: Ostracode
Bonjour,
les photos sont belles, mais ce n'est pas un ostracode. Je pense plutot à un cladocère. Le monde des athropodes est compliqué, celui des micro-crustacés en est la complexification la plus démesurée...
Par ailleurs pourrais-tu préciser le milieu ?
bonne journée
les photos sont belles, mais ce n'est pas un ostracode. Je pense plutot à un cladocère. Le monde des athropodes est compliqué, celui des micro-crustacés en est la complexification la plus démesurée...
Par ailleurs pourrais-tu préciser le milieu ?
bonne journée
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Ostracode
Bonjour,
effectivement, il faut corriger le titre.
La forme de l'animal, dont en particulier le rostre bien visible, montrent qu'il s'agit d'un cladocère, à chercher à priori du coté du genre Alona...
effectivement, il faut corriger le titre.
La forme de l'animal, dont en particulier le rostre bien visible, montrent qu'il s'agit d'un cladocère, à chercher à priori du coté du genre Alona...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Re: Cladocère
Bonjour et merci pour vos commentaires.
J'ai corrigé le titre. Je n'ai pas fait attention pourtant je connaissait bien.
J'ai corrigé le titre. Je n'ai pas fait attention pourtant je connaissait bien.