Couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavs )
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavs )
En cette fin d'hiver ,et avec le rechauffement actuel , cette couleuvre , qui vit dans le jardin a commencé ses bains de soleil , un peu timidement au début et maintenant elle se montre complétement ; il y en a une autre mais ,elle ne se fréquente pas pour le moment ..;il faudra attendre que les hormones fassent leur effet 
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Re: Couleuvre verte et jaune (Coluber viridiflavs )
Salut à tous, et hola Shrek:
Une belle photo d'un être réellement beau. Bravo!
Je ne sais pas si ces couleuvres sont agressives. Déjà il y a quelques années, en me promenant, à la Catalogne, j'ai vu une couleuvre qui croisait le chemin, et elle s'est réfugiée au bord de ce chemin. Je me suis approché pour la voir. Une grande surprise: a la distance de trois mètres de l'animal, la couleuvre s'est levée une grande partie de son corps, elle était très obscure et énorme (ou bien, il m'a semblé qu'elle était énorme). Elle a ouvert une bouche du diable, et elle sifflait bien bruyamment.
Bien sûr, je me suis retiré. Le plus surprenant: malgré cette rencontre, les serpents continuent d'être, pour moi, animaux fascinants. Bien qu'elles, au moins certains qui vivent ici, ne soient pas très sympathiques.
Amitiés,
Ramón
Une belle photo d'un être réellement beau. Bravo!
Je ne sais pas si ces couleuvres sont agressives. Déjà il y a quelques années, en me promenant, à la Catalogne, j'ai vu une couleuvre qui croisait le chemin, et elle s'est réfugiée au bord de ce chemin. Je me suis approché pour la voir. Une grande surprise: a la distance de trois mètres de l'animal, la couleuvre s'est levée une grande partie de son corps, elle était très obscure et énorme (ou bien, il m'a semblé qu'elle était énorme). Elle a ouvert une bouche du diable, et elle sifflait bien bruyamment.
Amitiés,
Ramón
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour,
bravo à jean pierre pour sa photo d'un animal assez farouche habituellement.
Il a de la chance d' avoir ces couleuvres dans son jardin!
Ramon,
ton observation me fait plutot penser à la couleuvre de Montpellier qui est encore plus grande que la verte et jaune et qui a ce comportement qui évoque le cobra!
Cordialement
bravo à jean pierre pour sa photo d'un animal assez farouche habituellement.
Il a de la chance d' avoir ces couleuvres dans son jardin!
Ramon,
ton observation me fait plutot penser à la couleuvre de Montpellier qui est encore plus grande que la verte et jaune et qui a ce comportement qui évoque le cobra!
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Voilà un lien qui concerne sa biologie
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/fau ... s-t106.htm
et une photo de plus
http://herpeto-terrario.forumpro.fr/fau ... s-t106.htm
et une photo de plus
- Fichiers joints
-
- Couleuvre 5_001.jpg (231.81 Kio) Vu 5495 fois
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Ramon bonsoir,
oui, la couleuvre dite chez nous "de Montpellier", peut etre très grande, et surtout se lever comme tu l'as observé.
Elle est utile dans les vignes de chez nous pour avaler les petits rongeurs.
Non venimeuse, sauf au fond de sa gorge... un peu compliqué, et c'est la sonette du repas...
oui, la couleuvre dite chez nous "de Montpellier", peut etre très grande, et surtout se lever comme tu l'as observé.
Elle est utile dans les vignes de chez nous pour avaler les petits rongeurs.
Non venimeuse, sauf au fond de sa gorge... un peu compliqué, et c'est la sonette du repas...
Bonjour Shrek,
Tu as de la chance d'avoir cette couleuvre dans ton jardin.
Je te présente la mienne que j'ai prise en photo mais à la campagne pas loin de chez moi.
Il m'a fallu retourner plusieurs fois pour réussir cette photo car cette couleuvre est très farouche, elle détale dès que l'on s'approche d'elle; on n'a même pas le temps d'armer son appareil.
Mais un jour je suis retourné à sa recherche et miracle je l'ai vue juste là dans l'herbe à " m'attendre". Elle n'a pas bougé cette fois-ci. Juste pour retourner sa tête et m'observer à son tour.
Tu as de la chance d'avoir cette couleuvre dans ton jardin.
Je te présente la mienne que j'ai prise en photo mais à la campagne pas loin de chez moi.
Il m'a fallu retourner plusieurs fois pour réussir cette photo car cette couleuvre est très farouche, elle détale dès que l'on s'approche d'elle; on n'a même pas le temps d'armer son appareil.
Mais un jour je suis retourné à sa recherche et miracle je l'ai vue juste là dans l'herbe à " m'attendre". Elle n'a pas bougé cette fois-ci. Juste pour retourner sa tête et m'observer à son tour.
- Fichiers joints
-
- P9020015_nat.jpg (221.71 Kio) Vu 4127 fois
-
- P9020009_nat.jpg (247.05 Kio) Vu 4131 fois