Véranda ornithophile.(Epervier accipiter nisus)
Règles du forum
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
Animaux divers + histologie et cytologie animale, y compris l'homme
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Véranda ornithophile.(Epervier accipiter nisus)
Bonjour à tous,
Prolongation du jardin, cette véranda est souvent visitée par les moineaux, mésanges, merles.
Mais, surprise, cette fois c'est un fringant petit rapace (à identifier) qu'il a fallu aider à trouver la sortie.
Amicalement ou cordialement (au choix)
Guy
Prolongation du jardin, cette véranda est souvent visitée par les moineaux, mésanges, merles.
Mais, surprise, cette fois c'est un fringant petit rapace (à identifier) qu'il a fallu aider à trouver la sortie.
Amicalement ou cordialement (au choix)
Guy
Modifié en dernier par guybreit le 30 sept. 2011 19:39, modifié 1 fois.
Re: Véranda ornithophile.
Bonjour!
Epervier (Accipiter nisus)... probablement une femelle.
Très bel oiseau!
Belle observation en tous les cas!
Epervier (Accipiter nisus)... probablement une femelle.
Très bel oiseau!
Belle observation en tous les cas!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
- guybreit
- membre

Re: Véranda ornithophile.
Bonsoir et merci Gérard .
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Véranda ornithophile.(Epervier accipiter nisus)
Hello
Excellente rencontre... un(e) grand(e) couillon(ne) qui a voulu faire ses courses dans ta véranda (les Eperviers ne se nourrissent pas de plantes vertes) et qui s'est retrouvé(e) coincé(e) ?
Compte-tenu de la taille de ton sujet... il tient dans la main et de ses couleurs, pas vraiment encore de gris sur le dos, ventre plus que moucheté, je dirais plutôt que c'est un juvénile (d'où le terme "couillon").
Je ne suis pas sûr qu'une femelle, tout de même plus grosse qu'un mâle, tiendrait de cette façon dans une main.
Excellente rencontre... un(e) grand(e) couillon(ne) qui a voulu faire ses courses dans ta véranda (les Eperviers ne se nourrissent pas de plantes vertes) et qui s'est retrouvé(e) coincé(e) ?
Compte-tenu de la taille de ton sujet... il tient dans la main et de ses couleurs, pas vraiment encore de gris sur le dos, ventre plus que moucheté, je dirais plutôt que c'est un juvénile (d'où le terme "couillon").
Je ne suis pas sûr qu'une femelle, tout de même plus grosse qu'un mâle, tiendrait de cette façon dans une main.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour Frédéric, tous,
Oui, tu as sans doute raison: ça fait bien trente ans que je n'ai pas eu d'épervier dans les mains, et en plus, mon Géroudet m'a été sauvagement subtilisé, donc je suis un peu démuni!
Je vote aussi pour un juvénile donc!
Bonne journée!
Oui, tu as sans doute raison: ça fait bien trente ans que je n'ai pas eu d'épervier dans les mains, et en plus, mon Géroudet m'a été sauvagement subtilisé, donc je suis un peu démuni!
Je vote aussi pour un juvénile donc!
Bonne journée!
Amicalement
Gérard
(Karl Popper, 1973)
Gérard
(Karl Popper, 1973)
- guybreit
- membre

Bonjour tous
Frédéric et Gérard je viens seulement de lire vos commentaires car je pensais le sujet enterré.
Une pieuse pensée pour Géroudet.
Amicalement
Guy
Frédéric et Gérard je viens seulement de lire vos commentaires car je pensais le sujet enterré.
Une pieuse pensée pour Géroudet.
Amicalement
Guy