Bonsoir,
je voudrais connaître quelle serait la possibilité de trouver une surplatine si j'achète ce microscope
et que pensez vous de ce dernier pour observer du zooplancton?
Merci d'avance de votre aide
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=019
Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
recherche surplatine pour Leitz
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.
Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
recherche surplatine pour Leitz
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier
Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)
Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/
Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Cichli (Marc)
Microscope Ortholux 1
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: recherche surplatine pour Leitz
Bonsoir,
la recherche ultérieure d'une surplatine ne doit pas être limitante.
Il est facile d'en trouver sans marque. Au pire il faudra percer et fileter la platine.
Ce microscope est adapté à tes observations de plancton. L'objectif faible 2,5 sera pratique.
Des 10x ou 20x à grande distance de travail faciliteraient certaines observations...
C'est apparemment du beau matériel!!
Pour bien faire, Il te faudra acheter des cuves. Mais tu peux commencer avec une plaque de verre et un joint pour avoir une minicuve...
A propos, avec la belle saison, il me faudra me réinscrire sur Mysis car faute d'activité, mon compte a été fermé!
Cordialement
la recherche ultérieure d'une surplatine ne doit pas être limitante.
Il est facile d'en trouver sans marque. Au pire il faudra percer et fileter la platine.
Ce microscope est adapté à tes observations de plancton. L'objectif faible 2,5 sera pratique.
Des 10x ou 20x à grande distance de travail faciliteraient certaines observations...
C'est apparemment du beau matériel!!
Pour bien faire, Il te faudra acheter des cuves. Mais tu peux commencer avec une plaque de verre et un joint pour avoir une minicuve...
A propos, avec la belle saison, il me faudra me réinscrire sur Mysis car faute d'activité, mon compte a été fermé!
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- Cichlidaelevage
- membre

- Prénom : Marc
Re: recherche surplatine pour Leitz
Daniel,
Pas de problème pour Mysis, tu me contacte dès que tu est inscrit et je te donne tous les droits de visite.
Par contre je ne t'oublie pas pour les Triops et autres animaux à photographier.
Malheureusement j'ai personellement pas pu amener mes élevages a taille adultes a chaque fois je perds mes triops quand ils font +- 1cm
mais j'ai un reste d'oeufs je peux t'en envoyer si tu veux mais alors contacte moi en MP
Pas de problème pour Mysis, tu me contacte dès que tu est inscrit et je te donne tous les droits de visite.
Par contre je ne t'oublie pas pour les Triops et autres animaux à photographier.
Malheureusement j'ai personellement pas pu amener mes élevages a taille adultes a chaque fois je perds mes triops quand ils font +- 1cm
mais j'ai un reste d'oeufs je peux t'en envoyer si tu veux mais alors contacte moi en MP
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.
Anaxagore de Clazomènes.
Cichli (Marc)
Microscope Ortholux 1
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.