Re: Problème 110V -> 220 V
Posté : 29 nov. 2011 09:00
Bonjour,
au dela des débats sur la valeur optimale du fusible, je note au vu de l'image envoyée par Eddy, que Olympus, comme les constructeurs automobiles qui mettent différents moteurs sous le mème capot, a placé dans le socle des BHS différentes alimentations pour atteindre les 100W 12v sur l'ampoule halogène.
Le modèle du labo d'Eddy semble être doté d'un gros transfo classique à bobinage.
Cela devrait être résistant et ne pas conserver de conséquences de la surtension après réenclenchement du disjoncteur et remplacement du fusible qui doit protèger le circuit électronique de variation avec afficheur à leds.
Bonne chance à Eddy
mais en cas de non redémarrage, il peut aussi facilement remplacer cette alimentation en cachant dans le socle un transfo moderne 220V->12V...
S'il tient à l'afficheur d'origine à led, je peux l'orienter vers un réparateur compétent si nécessaire...
au dela des débats sur la valeur optimale du fusible, je note au vu de l'image envoyée par Eddy, que Olympus, comme les constructeurs automobiles qui mettent différents moteurs sous le mème capot, a placé dans le socle des BHS différentes alimentations pour atteindre les 100W 12v sur l'ampoule halogène.
Le modèle du labo d'Eddy semble être doté d'un gros transfo classique à bobinage.
Cela devrait être résistant et ne pas conserver de conséquences de la surtension après réenclenchement du disjoncteur et remplacement du fusible qui doit protèger le circuit électronique de variation avec afficheur à leds.
Bonne chance à Eddy
mais en cas de non redémarrage, il peut aussi facilement remplacer cette alimentation en cachant dans le socle un transfo moderne 220V->12V...
S'il tient à l'afficheur d'origine à led, je peux l'orienter vers un réparateur compétent si nécessaire...