Page 1 sur 1

Cogito, ergo sum

Posté : 21 mars 2008 08:59
par Giocoso
Bonjour à tous,

Je suis agréablement surpris de constater que l'élan de curiosité intellectuelle des scientifiques du 17e siècle n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre...

J'espère pouvoir contribuer dans le même esprit à vos investigations naturalistes.

La vie végétale et animale, le monde minéral offrent tant de fascinations que je me suis intéressé à de nombreux domaines. L'ornithologie, la géologie et la minéralogie dans un premier temps, les phanérogames, fougères et lichens ensuite sans négliger le regard philosophique que requiert toute approche scientifique.
Aujourd'hui, la lichénologie m'occupe tout particulièrement. J'ai la chance de pouvoir participer à d'enrichissantes rencontres internationales de lichénologues professionnels.

Félicitations à tous les artisans de ce site pour la qualité de leurs interventions.

Christian Fontaine

Re: Cogito, ergo sum

Posté : 21 mars 2008 10:01
par André
Bonjour Christian et bienvenue sur le forum

Un grand merci pour ta présentation qui est particulièrement en phase avec l'esprit de notre forum!
Ton appréciation nous fait grand plaisir et nous nous réjouissons de profiter de tes observations dans les domaines très variés auxquels tu t'intéresses, notamment pour ce qui concerne les lichens pour lesquels nous sommes encore débutants.

Re: Cogito, ergo sum

Posté : 21 mars 2008 13:30
par Christian
Bonjour Christian,

Bienvenue sur le Naturaliste et merci pour ta présentation !
Heureux aussi de voir un passionné de lichénologie parmi nous.
Je dois dire que les dernières observations de lichens d'André et Ralf (pardons si j'en oublie !) mon apportés une vision supplémentaire lors de mes balades, particulièrement en forêt !

Au plaisir de te lire !
Amicalement / Chris

Re: Cogito, ergo sum

Posté : 21 mars 2008 13:51
par Olivier
ChristianFontaine a écrit : n'a pas disparu à une époque de conformisme intellectuel et de matérialisme doctrinal telle que la nôtre...
Quelle belle mise en jeu ! Bravo pour cette entrée sur scène et effectivement nous sommes bien sur la même longueur d'onde.
Au plaisir de te lire !